Nathalie Nkemaigne, une passionnée de l’architecture et de la décoration intérieurs admirable au Cameroun

La femme africaine a toujours joué un rôle clé dans les sociétés africaines. Si les plus célèbres en terme de vaillance et de combativité sont les fameuses amazones du Dahomey (actuel Bénin), les femmes africaines de toutes les générations ont été et continuent d’être exceptionnelles. Au Cameroun, le rôle que la femme camerounaise joue dans le développement du tissu économique est juste incroyable. En ville comme en campagne, les femmes camerounaises entreprenantes se sont toujours démarquées. Entre le courage de la femme rurale, la bravoure des bayam sellam, et le génie des femmes excellant dans l’artisanat, les sujets d’admiration sont nombreux.

Nathalie Nkemaigne fait partie de ces femmes admirables qui à travers leurs engagements au quotidien perpétuent l’espoir de l’espérance d’un lendemain meilleur dans une société qui recherche encore ses repères. Architecte et décoratrice d’intérieurs, Nathalie Nkemaigne se distingue par la qualité de ses chefs-d’œuvre.

Nathalie Nkemaigne est une jeune camerounaise urbaniste de formation à l’université de Yaoundé et diplômé en Architecture d’intérieur à l’Université Centrale – imset de Tunis. Présidente fondatrice des ateliers déco de Nathou et de Archi & déco de Nathou, c’est avec passion et détermination que cette jeune camerounaise dévoile l’étendu de son talent dans ses créations. Doté d’un charisme naturel, cette jeune femme entreprenante pleine d’énergie et d’enthousiasme à travers ses conceptions démontre non seulement une justesse impressionnante dans les détails, mais aussi un sens élevé dans la recherche du beau et de la finesse. Exerçant dans un secteur d’activité extrêmement porteur mais très peu connu des Camerounais, les cessions de formations que Nathalie Nkemaigne organise sont une aubaine pour les passionnés de la décoration intérieure au Cameroun.

L’entrepreneuriat au féminin à un bel avenir au Cameroun quand on observe l’engagement des femmes déterminées comme Nathalie Nkemaigne. Ayant déjà un emploi stable de cadre, cette dernière pouvait se contenter comme bien des personnes, mais sa passion et ses ambitions ont fait d’elle l’entrepreneure prometteuse qu’elle incarne aujourd’hui. Dans un pays où les défis et les enjeux sont énormes, il est plus que jamais urgent pour chaque citoyen de redoubler d’efforts pour accomplir les belles choses non seulement pour la république, mais surtout pour soi-même. Les opportunités sont réelles et nombreuses, si Nathalie Nkemaigne excelle dans l’architecture et la décoration intérieur plusieurs peuvent également faire pareils dans plusieurs autres secteurs encore en hibernation. Au final, le grand gagnant sera le Cameroun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s