Simon Elate Som, une fierté de la diaspora camerounaise dans l’architecture

Le Cameroun est un pays qui regorge les hommes et les femmes brillants qu’on retrouve partout dans le monde. De l’Afrique en Asie, de l’Océanie en Europe en passant par l’Amérique, il n’existe nul part où on ne retrouve les génies camerounais. De Microsoft à la NASA, de Mercedes à Schlumberger…Les ingénieurs camerounais excellent dans les plus grandes entreprises du monde. La VKII, l’association des ingénieurs et informaticiens camerounais d’Allemagne est l’une des plus grandes sinon la plus grande association mondiale qui regroupe le plus grand nombre d’ingénieurs formés hors du Cameroun. Dans le souci de cette association de promouvoir l’entrepreneuriat des ingénieurs camerounais, elle organise depuis plusieurs années des événements visant à cette fin. Le 13 et 14 octobre 2017 à Francfort sera encore un moment fort avec les journées entrepreneuriales de la VKII. De nombreux ingénieurs et entrepreneurs camerounais qui répondront présent à cet événement majeur, Simon Elate Som un génie camerounais de l’architecture sera au rendez-vous.

Simon Elate Som est un ingénieur camerounais en architecture de 47 ans. En 2002, il soutient son doctorat en Architecture à l’Université technique de Karlsruhe. Pendant plus de 18 ans, il va multiplier des expériences dans son domaine avec son bureau d’étude << Som & Partner>> . Il va piloter des projets importants tant en Afrique qu’en Europe. Son expertise Simon Som le met également au service de son pays d’origine le Cameroun, il a mené des projets sur place et a également travaillé avec le gouvernement camerounais dans le cadre du programme en cours de développement des infrastructures sportives.

Simon Elate Som bien que membre de l’ordre des architectes de Land Baden-Württemberg en République fédérale d’Allemagne est également membre de l’ordre national des architectes du Cameroun. Son rattachement à la corporation camerounaise est également un signe d’attachement vers le Cameroun. Simon Elate Som est de cette diaspora qui contribue de façon concrète au développement du Cameroun. Le Cameroun connaîtra sans aucun doute un boom si seulement 1/3 de ces compétences présentent dans les 4 coins du monde apportaient leurs pierres pour la construction de la nation. En attendant que les autres compatriotes se décident de passer à l’action, il est important de reconnaître, célébrer et encourager les acteurs comme Simon Som qui ont compris la nécessité de retourner aux sources.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s