Nos CEO

Gwendoline Halle, founder & CEO Health and Medical Empire: une étoile camerounaise qui brille

La résolution d’un problème réel devrait motiver toute personne se lançant dans l’entrepreneuriat. L’Afrique avec les lots de problèmes dont doivent faire face les populations au quotidien demeure un eldorado en terme d’opportunités pour quiconque souhaite faire les bonnes affaires sur le continent. Les jeunes africains commencent véritablement à comprendre les enjeux auxquels l’Afrique doit faire face et prennent de plus en plus leurs responsabilités. Au Cameroun, la courbe des jeunes qui font la fierté du pays grâce à leurs ingéniosités est en pleine croissance. Gwendoline Halle, une jeune entrepreneuse remarquable est de cette nouvelle génération de champion.

Gwendoline Halle est la fondatrice de Health and Medical Empire, une structure basée à Douala spécialisée dans les soins capillaire. Elle est de tous les combats pour la promotion des cheveux naturels africains et pour la préservation de ces derniers. Son entreprise conseille, éduque, propose des produits conçus spécialement pour la santé des cheveux des Africains (homme, femme et enfant). Gwendoline Halle a créé sa structure en 2013 et depuis, la jeune dame cumule les reconnaissances sur le plan national et continental. En 2016, elle a été classée parmi les jeunes les plus influents dans les affaires au Cameroun par Avance Media and partner, en 2017, elle a été également classée parmi les jeunes les plus influents du continent au African Youth Awards. Le 1er octobre 2017, on retrouve également son nom dans le classement des 200 leaders économiques de demain en Afrique publié par l’Institut Choiseul.

Un des produits de la marque KeraManiaK (KMK)

La créatrice de la marque de santé capillaire KeraManiaK est aussi est aussi une amoureuse de l’écriture et de la poésie. Entre 2013 et 2014, elle a produit de nombreux articles pour les principaux tabloïds d’expression anglaise du Cameroun. Les productions d’articles de Gwendoline Halle sur les soins capillaires et la protection des cheveux sont également nombreuses.

Gwendoline Halle est titulaire d’un bachelor degree obtenu à l’Université de Leeds au Royaume-Uni en sciences biologique et microbiologie médicale et d’un MBA de la Cardiff Metropolitan University. Elle fait dont partie de cette diaspora positive retournée au pays qui croit réellement aux potentiels de l’Afrique et qui s’engage à participer de façon active à son développement au quotidien. L’énergie positive que dégage la jeune dame est extraordinaire, sa soif d’excellence et de progrès met en valeur la jeunesse camerounaise sur le continent. Le Cameroun dans son combat pour l’émergence devra sans aucun doute compter sur les valeurs, les compétences et les initiatives de Gwendoline Halle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s