Publicités

Polycarpe Essomba fondateur Afrik 2 Radio: la passion de la communication

Il détient toutes les caractéristiques d’un grand journaliste, de la prestance au charisme en passant par son élégance et surtout son éloquence, Polycarpe Essomba est un professionnel hors – pair qui a su s’imposer dans le paysage médiatique camerounais. Incontestablement, il fait partie des citoyens camerounais qui prêchent l’exemple au quotidien par son acharnement au travail et sa recherche permanente de l’excellence. Au delà de la grande passion pour le journalisme, le talentueux camerounais a démontré suffisamment au fil des années qu’il avait de l’ambition et qu’il n’avait pas peur de franchir les nouveaux paliers. En 2014, Polycarpe Essomba embrasse une aventure entrepreneuriale avec la création dans la capitale politique camerounaise de la radio Afrik 2.

Polycarpe Essomba porte en lui la marque des géants, sa trajectoire démontre celle d’un jeune talentueux conscient de son potentiel et décidé à marquer les esprits. Il commence sa carrière a Yaoundé au début des années 2000 à la radio Tiemeni Siantou alors qu’il est encore étudiant en histoire à l’Université de Yaoundé 1. En 2005, il pose ses valides à la nouvelle chaîne de télévision privée basée à Douala Équinoxe TV où il est le tout premier rédacteur en chef. Son passage à la télévision va le propulser au sommet. Les Camerounais sont conquis par l’immensité du talent de l’homme. C’est en toute logique qu’il est recruté comme le correspondant de RFI au Cameroun. Dans le souci d’offrir un contenu de qualité aux auditeurs camerounais, Polycarpe Essomba met sur pied la radio Afrik’2.

Dès la création de sa radio au dernier trimestre de l’année 2014, Polycarpe Essomba frappe fort d’entrée avec un casting de journalistes et d’animateurs (Francis Laplage, Kelly White, Paulin Mballa…) à la mesure de son ambition de faire de la radio Afrik’2 une référence en terme d’information et du divertissement. Dans un contexte de précarité où bons nombres de journalistes sont à la solde des intérêts égoïstes des individus, le désir de Polycarpe Essomba dès le départ de la création de sa radio est de donner la juste information et de ne pas substituer les antennes aux tribunaux populaires et arbitraires.

Vivre de sa passion et faire vivre les autres, c’est bien le choix qu’a courageusement fait Polycarpe Essomba en empruntant l’excitant mais aussi difficile chemin qu’est celui de l’entrepreneuriat au Cameroun. Transmettre sa passion, partager son expérience avec les jeunes, créer de la valeur ajoutée, en choisissant cette voie, Polycarpe Essomba s’affirme comme un jeune leader avec qui il faudra compter pour bâtir le Cameroun de demain.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline