Nos CEO

Franck Verzefé CEO True Spec Africa: le génie créateur camerounais au service de la santé en Afrique

Pendant longtemps, l’Afrique a été présenté au monde entier comme un continent où règne l’extrême misère et la pauvreté. Le continent mère de l’humanité dans le subconscient des millions voir des milliards de personnes dans le monde est un continent de pitié et du désespoir. Mais, tous les clichés qu’on a collé pendant des années à l’Afrique aujourd’hui est en train de disparaître progressivement. Pour cause, une jeunesse africaine fière travailleuse, créative et innovante est en pleine émergence. De l’Est à l’ouest du Nord au Sud, les pays africains sont en pleine course vers le développement. L’enfer d’hier devient l’Eldorado qui attire les citoyens du monde entier.

Au sein de la jeunesse innovante du continent africain, les jeunes camerounais répondent fièrement au rendez-vous de l’histoire. Si Marc Arthur Zang avec son Cardiopad, Olivier Madiba avec Kiroo games ou encore Alain Nteff avec Giftedmom jouissent d’une popularité certaine auprès de l’opinion, d’autres génies encore dans l’ombre travaillent avec enthousiasme pour rendre le continent davantage fier, Franck Verzefé est un nom à retenir.

Né le 15 octobre 1993 dans la région de l’ouest Cameroun, Franck Verzefé est un jeune pétris de talent qui marquera certainement l’histoire du continent. Il est le fondateur de True Spec, un appareil qui permet d’examiner les compositions chimiques de tous les dosages des produits pharmaceutiques. Avant d’arrivée à son innovation, Franck Verzefé, c’est d’abord un jeune au parcours assez atypique qui force l’admiration.

En 2013, le jeune Franck Verzefé obtient son baccalauréat D au lycée de Babouantou une localité dans le département du Haut-Nkam dans la région de l’ouest Cameroun. Il commence les études supérieures à l’Université de Dschang en Biochimie avant d’interrompre très rapidement pour s’envoler pour la RDC précisément dans la riche province du Katanga pour y effectuer les études pharmaceutiques à l’Université de Lubumbashi.

Le prodige visionnaire au début de sa deuxième année académique (2014/2015 ) constate les difficultés d’accès à l’immobilier que rencontrent les populations de la ville et décide d y apporter une solution en créant une agence immobilière au nom d’Immo Béthel. En seulement 6 mois d’activité le jeune de 21 ans à l’époque réussi à gagner près de 56000$ équivaut 30 783 298 FCFA. En cette même année, à travers internet, il développe ses compétences en informatiques appliquées au domaine médical et en nanotechnologies (sa grande passion).

Franck Verzefé décide à la fin de sa deuxième année de mettre sur pied une technologie pour traquer les faux médicaments qui pullulent partout en Afrique, il constitue une équipe de professionnels pour créer ce qu’il va appeler le True Spec. Aujourd’hui, son appareil est une réalité, l’entreprise True Spec Africa dont il dirige depuis le début de l’année 2017 est en phase de levée des fonds pour une grande production des appareils que le fondateur souhaite voir être utilisé dans tous les pays du continent dont l’industrie des faux médicaments est pire qu’une épidémie.

Le jeune Franck Verzefé est une révélation qui démontre une fois de plus que les jeunes africains ont de la valeur et qu’ils sont capables de transformer véritablement le continent. Ayant étudié dans une zone rurale au Cameroun, cela n’a eu aucune influence négative sur son parcours. Son usage d’Internet pour apprendre et innover dans le but d’impacter son environnement est un message de rappel fort à tous les jeunes parfois peu soucieux de leur propre avenir qui utilisent encore ce beau instruction pour des choses improductives.

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s