Divine Isabelle Winter, CEO WinSolarTech SARL: la beauté au service de l’entrepreneuriat et de l’énergie au Cameroun

Divine Isabelle Winter est une jeune camerounaise au multiple talent qui marche avec le patriotisme au cœur. Nombreux sont les Camerounais qui ont effectué les études supérieures hors du Cameroun, certains à une époque bénéficiaient même des bourses octroyées par l’État mais évoqué en leurs présences la possibilité d’un retour au Cameroun pour participer à la construction de la nation au détriment de certains privilèges qu’accordent leurs pays d’accueil relèverait d’un sacrilège.

Par contre pour d’autres, il est quasi impossible d’envisager l’avenir hors du Cameroun ou sans le Cameroun. Pour eux, ils se sentent redevables envers leur pays, ils affichent une volonté et un courage à toute épreuve dans leurs actions au quotidien pour apporter leurs contributions.

Pour ces Camerounais de la diaspora qui croient au Cameroun, ni les prétextes politiques (qui peuvent être nombreux) ou même économiques ne les dissuadent dans leurs engagements. À l’opposé de certains, pour eux, les actions concrètes sont plus importantes que les vains discours rendus faciles par l’avènement des réseaux sociaux. Divine Isabelle Winter, incontestablement, est une femme d’action qui imprime progressivement sa marque dans l’univers des énergies renouvelables au Cameroun.

Née le 03 janvier 1986 à Douala, Divine Isabelle Winter est une jeune ingénieur entrepreneuse camerounaise particulièrement brillante. Diplômée des universités Allemande (Université des sciences appliquées de Fulda et l’Université de Kassel), elle n’a pas pris une éternité pour penser à venir créer une entreprise au Cameroun dans le secteur vital qui est l’énergie. Les énergies renouvelables étant sa spécialité, Divine Isabelle Winter a su mesurer le déficit énergétique du Cameroun et l’immense potentiel du pays pour le développement de l’énergie solaire.

En 2015, Divine Isabelle Winter crée au Cameroun l’entreprise WinSolarTech Sarl, une entreprise spécialisée dans le développement de l’énergie solaire pour les privés. S’il est assez rare de voir les femmes africaines ingénieurs dans les secteurs qui demandent une haute technicité comme l’énergie, Divine Isabelle y est et en plus de ça, elle assume sa féminité par sa grande passion pour la mode et le stylisme. Elle a eu à travailler pendant ses heures perdus avec plusieurs photographes amateurs et professionnels en Allemagne pour des shootings de mannequin.

Transporter le savoir faire allemand en matière des énergies renouvelables, c’est le pari que la jeune femme de 31 ans est entrain de réaliser. Divine Isabelle Winter est également réputée pour son dynamisme. Elle est membre de l’association des ingénieurs et informations camerounais d’Allemagne (VKII), à ce titre, du 13 au 14 Octobre 2017 à Francfort en Allemagne elle sera présente pour les journées entrepreneuriales qu’organise cette association. Sans aucun doute, le partage de son expérience d’entrepreneuse au Cameroun sera au menu. Divine Isabelle Winter est un exemple de diaspora positive et utile dont l’Afrique dans sa globalité a besoin pour définitivement sortir du cercle vicieux de la pauvreté pour enfin entrer connaître le cercle vertueux de la prospérité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s