Nos CEO

Patrick Kengne Kamga, CEO Wouri Tv: le gladiateur du cinéma camerounais qui monte en puissance

La culture est un élément clé du développement dans un pays. Plusieurs pays développés s’appuient sur les revenus venant de l’industrie culturelle pour booster leurs économies. Le cinéma est un secteur d’activité culturelle extrêmement lucrative. Nul ne peut nier le rôle joué par les revenus de Hollywood dans l’économie américaine, de celui de Bollywood dans l’économie indienne ou encore plus proche de Nollywood dans l’économie nigériane. Le Cameroun avec une diversité et une richesse culturelle insolente ne tire encore aucun bénéfice substantiel issu des activités culturelles en général et pire encore du cinéma. Patrick Kengne Kamga a trouvé en cette carence une opportunité d’entrée dans l’histoire en contribuant de façon efficace et efficiente au développement du cinéma au Cameroun.

Patrick Kamga est le fondateur de Wouri TV, une entreprise spécialisée dans la production et la distribution des films camerounais en pleine croissance. Grace à l’application Wouri à partir de n’importe quel coin de la planète les internautes peuvent visionner les productions camerounaises au prix d’une bière ( 650 Xaf/1€). La qualité des productions de Wouri a su capter l’attention des internautes qui portent désormais un grand intérêt pour les films camerounais et pour la plateforme.

Patrick Kengne Kamga, c’est avant tout une tête très bien faite. Après son baccalauréat scientifique en 2002 au collège Dauphine de Douala, il prend la direction de la France. Il pose ses valises à l’université de Lille et repart 3 ans plus tard en direction de Paris avec une licence en électronique en poche. À Paris, Patrick intègre la prestigieuse école d’ingénieur Telecom Paris. Après 3 ans, il ressort ingénieur en télécommunication. Il entame tout d’abord une carrière dans le conseil qui durera le temps d’un enfant dans le ventre. En 2009, il rejoint le service informatique d’ Électricité de France (EDF).

Le désir de vivre sa culture camerounaise brûlant en lui, Patrick Kengne crée un site internet où les Camerounais de la diaspora avaient la possibilité de découvrir les productions cinématographiques camerounaises et rester proche de leurs identités culturelles. Plus tard, face au boom internet, le projet va grandir avec la création d’une maison de production et un système de distribution efficace et innovante. Dans un secteur d’activité où les pouvoirs publics ont échoué de façon lamentable, Patrick Kengne Kamga apporte de l’espoir à la production cinématographique camerounaise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s