Nos CEO

Caroline Ngo Mbamseck Bayiha, the  queen mother: véritable lionne au service de l’Afrique


Le Cameroun est un pays extraordinaire qui compte des hommes et des femmes d’exceptions. Caroline Ngo Mbamseck Bayiha fait partie des plus grandes valeurs que comptent le Cameroun et le continent africain. Modeste, pleine d’humilité et travailleuse infatigable, pour cette grande dame, son cœur ne bat que pour l’Afrique. Entre les actions sociales en faveur des couches vulnérables, la défense des droits de l’Homme et la promotion de l’entrepreneuriat sur le continent, la lionne affiche une détermination à nul autre pareil.

Caroline Ngo Mbamseck est la présidente-fondatrice de la fondation Stichting Lydia et de l’entreprise Queen Mother Consultancy. Basée à la Haye, toutes ses actions sont orientées vers l’Afrique. Queen Mother Consultancy organise en novembre 2017 une grande conférence sur l’industrialisation de l’Afrique au grand Hôtel Djibloho en Guinée-Équatoriale. En organisant ce grand évènement international d’envergure, Caroline Ngo Mbamseck Bayiha réaffirme son engagement pour l’Afrique, mais plus encore son désir de voir le continent se développer et créer les opportunités sur place pour la jeunesse africaine. Elle a la ferme conviction que le décollage de l’Afrique passera par l’unification des différentes forces. Très proche de la jeunesse africaine, elle croit et elle valorise le potentiel de cette dernière.
Caroline Ngo Mbamseck Bayiha affiche un panafricanisme nouveau qui repose plus sur le travail concret sur le terrain pour améliorer le quotidien des Africains que sur les discours vains et populistes. En choisissant la voie de l’action, cette grande dame d’Afrique réoriente le vrai combat qui doit guider tout africain, le combat pour le développement, l’égalité et la pleine autonomie du continent.

Téléchargez votre Magazine

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page