Nos CEO

Monique Ntumngia, CEO Green girls projects: la pépite qui monte en puissante


Elle fait de plus en plus rêver la jeunesse camerounaise. Comme jamais dans le passé une partie de cette jeunesse est résolue à prendre sans condition et avec autorité son destin en main. Admirable ce qui se passe dans un contexte qui n’est pas le plus favorable pour l’évolution et l’épanouissement des jeunes. Avec une énergie particulière, la jeunesse innovante camerounaise a décidé de marquer l’histoire pas seulement du Cameroun, mais de l’Afrique entière. Monique Ntumngia, jeunesse et dynamique entrepreneure sociale fait partie de cette catégorie de jeunes qui font honneur au continent.

Elle est jeune, dynamique, intelligente et bien-sûr entreprenante. Monique Ntumngia jeune juriste camerounaise de 27 ans est la fondatrice et CEO de « Green girls projects ». Elle a créé son organisation en 2016 avec le soutien du programme  » African Women’s Entrepreneurship Program » qui est conduit par le département d’État américain et qui vise à aider les femmes africaines à développer leurs projets. Monique Ntumngia à travers son projet forme les femmes rurales à produire de l’énergie verte plus précisément du biogaz par les bio digesteurs, les matières organiques végétales ou minérales.
Après 1 an, le projet de Monique Ntumngia a su non seulement capter l’attention du public, mais aussi marqué les esprits. Invitée à Kigali en juillet 2017 à la grande conférence Youth Connekt Africa qui a connu la présence des géants de l’économie mondiale et Africaine à l’instar du chinois Jack Ma ou encore du Nigérian Tony Elumelu, elle a davantage fait connaître son initiative au monde. En août 2017, à Kigali dans une compétition opposant une centaine de jeunes porteurs de projets dans le domaine des énergies renouvelables, elle a remporté haut la main le premier prix.
Aujourd’hui, le nom de Monique Ntumngia impose le respect. Elle a su capter l’attention des pouvoirs publics camerounais et a été reçue par le ministre en charge des petites et moyennes entreprises et de l’artisanat. Le courage et la rage de vaincre qui anime la jeune entrepreneuse est une chose positive qui devrait motiver d’autres jeunes à croire en eux et à travailler sans relâche pour atteindre les résultats qui parlent.

Super promo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
Verified by ExactMetrics