Perinne Boyom, fondatrice Lola’s Comestics: action et glamour
Produire et consommer local sont le meilleur tandem pour véritablement faire décoller une économie. Pendant longtemps, les enjeux de la consommation des produits fabriqués localement ont été relégués en arrière-plan. Aujourd’hui, plus que jamais, une nouvelle génération des jeunes africains a décidé de se mettre débout pour faire du combat d’autonomie économique de l’Afrique une réalité. Au Cameroun, le pays confirmant son statut d’Afrique en miniature, une nouvelle classe d’entrepreneur occupe l’espace public pour célébrer le made in Cameroon et encourager l’entrepreneuriat local et la consommation des produits locaux. Perinne Boyom est une jeune entrepreneure camerounaise consciente des défis qui attendent le Cameroun, elle a décidé de faire des femmes camerounaises des reines de la beauté grâce aux produits de beauté de qualités produits au Cameroun.
Perinne Boyom est jeune, véritable chantre de la beauté féminine africaine, elle allie efficacement passion pour le maquillage, talent et ambition. Cofondatrice en 2015 du salon de l’esthétique et de la mode à Douala, la jeune talentueuse préparait déjà des belles surprises pour l’avenir. Le 19 août 2017, officiellement, Périnne a lancé la marque de beauté Lola’s Cosmetics. Parce que le marché de la beauté féminine est un marché très important, face à la montée en puissance du make-up, l’entrepreneure à travers sa marque a décidé de toucher le domaine et de proposer aux femmes camerounaises et africaines des produits adaptés à leurs peaux pour rehausser l’éclat de leurs beautés.
Perinne Boyom, 26 ans, de formation est ingénieur en réseau et télécommunication de l’Université des Montagnes à Bagangté. Sa passion découverte pour le maquillage va faire d’elle une véritable entrepreneure. Dans un pays où les jeunes femmes de son âge pensent très peu à l’entrepreneuriat, à travers son engagement, son dynamisme et son envie de réussir, elle incarne une belle étincelle. Au-delà de la volonté afficher de produire camerounais, une autre chose remarquable est l’image de qualité que Perinne Boyom véhicule à travers sa marque. Les produits Lola’s Cosmetics exposés dans n’importe quel rayon de beauté dans le monde n’essuieraient aucun complexe tellement la qualité du packaging est en accord parfait avec les meilleurs standards du milieu.
Perinne Boyom à travers sa marque Lola’s Cosmetics entre dans la cours des jeunes entrepreneurs camerounais avec qui il faudra compter dans les années à venir. Son intelligence et la vision qu’elle porte assurément auront non seulement un impact au Cameroun, mais aussi en Afrique et bien plus si jamais elle continue dans sa belle progression. Le Cameroun qui gagne est bien là, le Cameroun qui travaille pour un avenir plus juste loin des discours démagogiques et des débats stériles.