The Greatest

Jérôme Minlend, PDG CAC International : la compétence au service de l’Afrique

La grandeur d’un pays dépend fortement de la grandeur de ses Hommes. Pour qu’un pays émerge, il a besoin des Hommes de valeurs, des grands bâtisseurs, des personnes qui ont le sens du travail bien fait et du sacrifice. Des Hommes exceptionnels qui placent leurs intérêts personnels derrière ceux  de la communauté. Des visionnaires qui travaillent pour la postérité, des véritables bâtisseurs de l’avenir. Si beaucoup d’entrepreneurs en Afrique et particulièrement au Cameroun ne comprennent pas toujours la nécessité de bâtir des structures qui va au-delà de leurs personnes, d’autres s’affirment comme des exemples en la manière. Jérôme Minlend, le PDG de CAC International est un entrepreneur remarquable qui, loin des projecteurs a bâti l’un des groupes d’audit et de conseils les plus performants en Afrique.

Jérôme Minlend est un entrepreneur camerounais PDG de CAC (Cameroun Audit Conseil) International diplômé de l’École supérieure de commerce de Paris (ESCP) en 1980, il débute sa carrière en grande pompe chez les géants du Conseil comme Dellors Vallas ou encore Ernst & Young. De retour au Cameroun, il fonde CAC et affilie la structure au réseau Ernst & Young jusqu’en 2005. De main de maître, Jérôme Minlend va diriger CAC International et au fil des années, il positionne le cabinet comme l’un des incontournables en Afrique Centrale. Au-delà du Cameroun, CAC International va ouvrir les bureaux dans d’autres pays du continent à l’instar du Congo ou encore du Tchad. Jérôme Minlend est un entrepreneur doué qui avec manière combine ses compétences managériales à sa vision futuriste de l’Afrique pour assurer la croissance de son groupe.

Publicité

Très respecté dans le milieu des affaires au Cameroun et en Afrique, Jérôme Minlend est un entrepreneur qui fait la fierté du Camueroun. Dans un domaine extrêmement pointu, il a prouvé que les entrepreneurs locaux étaient à la hauteur de nombreux challenges. Le PDG de CAC International est à la fois une source d’inspiration pour la jeunesse africaine, mais aussi un exemple pour les autres entrepreneurs du continent qui affichent encore un certain complexe vis-à-vis des entreprises venant d’ailleurs. Jérôme Minlend s’inscrit dans la lignée des bâtisseurs qui travaillent sans relâche pour la prospérité et le rayonnement de l’Afrique. Le bâtisseur a tiré sa révérence au soir du 15 juin 2021.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je suis promoteur de la crypto monnaie the billion coin quelle est la place que vous donnez à cette nouvelle opportunité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by ExactMetrics