Publicités

Top 10 des entrepreneurs Camerounais autodidactes multimilliardaires

Ils sont 10, ils sont tous des multimilliardaires, des icônes de l’entrepreneuriat camerounais. Ils ont tous un dénominateur commun, ils ont appris la réalité des affaires sur le terrain et les résultats obtenus parlent en leur faveur. Ils n’ont pas les gros diplômes académiques, mais ils ont le savoir et le savoir-faire pour créer de la richesse et de la valeur ajoutée. Ils sont des hommes concrets, des hommes d’action, des hommes de valeur. Ils sont des autodidactes qui ont tout appris sur le terrain de la vraie vie. Les mythes du diplôme, ils n’ont aucune idée de quoi il s’agit, mais parler leurs de la valeur du travail, ils vous édifieront à coup sûr.

10

Ngouchinghe Sylvestre

sylv

Opportuniste et visionnaire, de petit barman, il est devenu en quelque année le roi de la poissonnerie au Cameroun. La sagesse et le pragmatisme dans l’exécution, il est passé maître. Portrait.

 

9

 Bernard Fokou

fokou

De la boucherie Bernard Fokou a su saisir les opportunités pour développer ses activités au point de devenir un acteur incontournable de l’économie camerounaise. Portrait.

8

Mohamadou Abbo Ousmanou

alhadji

De motoboy, il est devenu l’un des entrepreneurs les plus respectés du Cameroun, sans diplôme en économie, il a su de façon instinctive maîtriser les secrets pour faire des bons investissements. Son portrait.

7

Dieudonné Bougne

Dieudonne

Le Roc, travailleur acharné, il commence sa vie professionnelle comme chargeur de sable ensuite docker au Port Autonome de Douala. Dans les difficultés, son sens des affaires se sont réveillés et aujourd’hui, il est l’un des plus grands industriels camerounais. Portrait.

6

Victor Fotso

pdtFOTSO1

Futé, intelligent et ambitieux, le patriarche de Bandjoun a marqué son époque par sa capacité à réussir dans toutes ses initiatives, mais aussi par son sens du partage. Découvrez ses valeurs.

5

Samuel Foyou

samuel_foyou_cfernand_kuissu

Aventurier ambitieux, Samuel a misé sur le commerce dans les pays voisins et les résultats lui ont donné raison. Loin des projecteurs, il a bâti sa fortune au point de devenir l’un des hommes d’affaires le plus fortuné d’Afrique Francophone. Portrait.

4

Joseph Kadji Defosso

Kadji-Defosso

La volonté, la force du travail, le patriotisme. Sans diplôme d’école de commerce, Kadji Defosso a compris et maitrisé tous les rouages pour devenir un excellent commerçant dans son environnement. Il est un industriel qui fait la fierté de tout le Cameroun. Son portrait.

3

Nana Bouba

bouba

Le sens du commerce, l’esprit de conquête Nana Bouba en possède, de chauffeur à bayam sallam le fils de Meiganga a su tracer sa voie vers le succès. Les leçons de l’école de la vie, il a une bonne maîtrise. Son portrait.

2

Jean Samuel Noutchogouin

jean-samuel-noutchogouin

Il a quitté les bancs très tôt, mais son sens des affaires fait de lui l’un des hommes les plus prospères de sa génération au Cameroun et en Afrique francophone. Portrait.

1

El Hadj Baba Danpullo

baba_hamadou_dan_pullo_couverture_forbes_640

Il connaît la valeur de la terre, mais aussi de l’immobilier, les télécoms, l’agroalimentaire…. Véritable touche-à-tout, c’est en toute logique que le ressortissant du nord-ouest Cameroun est à la tête de la plus grande fortune d’Afrique Francophone. Portrait.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline