Nos CEO

Candace Nkoth Bisseck, CEO Jumia Market : l’élégance, le style, la compétence et la performance

 L’Afrique depuis une décennie environ grâce au numérique est en train de vivre des mutations extraordinaires. Ce changement est impulsé par une jeunesse africaine motivée qui croit aux potentialités énormes que regorge le continent. Depuis quelques années également, le Cameroun à l’instar des autres nations est aussi entré dans cette mouvance du développement économique par le numérique. Aujourd’hui, le e-commerce a le vent en poupe, les Camerounais deviennent de plus en plus éduqués sur la question et on observe une belle progression dans le milieu.

Derrière cette évolution, certains hommes et femmes ont dû abattre un travail impressionnant pour former et éduquer la masse. Candace Nkoth Bisseck fait partie des piliers du développement numérique au Cameroun.

Elle est jeune, belle, intelligente et charismatique. Candace Nkoth Bisseck est une jeune camerounaise qui a su se démarquer par son leadership et sa compétence. La Country manager de Jumia Market est une valeur sure pour le développement de l’Afrique, c’est en toute logique que le magazine américain Forbes dans l’un de ces classements l’a classé à la tête des 30 jeunes francophones les plus influents d’Afrique. 

Candace Nkoth Bisseck à la base est une juriste, c’est à l’université de Yaoundé II qu’elle a effectué ses études de droit. Au départ, fascinée par le métier d’avocat, très tôt, elle va comprendre que son avenir se trouve ailleurs. Le déclic intervient en Côte d’Ivoire lorsqu’elle obtient l’opportunité d’exercer comme assistante commerciale dans une entreprise partenaire d’Orange Cote d’ivoire où elle exerçait dans le conseil juridique. La passion qu’elle développe pour le commerce va la pousser à postuler à l’ESSEC Business School de Paris. Elle obtient son MBA en 2012 et met un coup d’accélérateur sur sa carrière.

Candace Nkoth Bisseck en dure bosseuse va s’imposer comme une consultante de choix spécialisée sur les marchés émergents. Elle passera par le géant mondial de la cosmétique L’Oréal et un cabinet indépendant de renom Polyconseil spécialisé dans les télécommunications, les médias, les marchés émergents entre autres. En 2014, alors qu’elle mène une vie professionnelle plutôt confortable comme consultante, elle est approchée par les dirigeants d’Africa Internet Group (AIG) devenu Jumia Group pour occuper le poste de country manager de Kaymu Cameroun (devenu Jumia Market). Candace accepte le pari de faire le saut dans l’inconnu et l’incertitude que représentait le e-commerce camerounais. Avec méthode et abnégation, Candace Nkoth Bisseck va contribuer de façon significative et particulière au développement du e-commerce au Cameroun. Les reconnaissances pour l’excellentissime travail qu’elle abat vont se faire tant sur le plan national qu’international.

À 33 ans, Candace Nkoth Bisseck est une jeune femme qui s’affirme et affiche un leadership admirable. Son sens de l’ouverture, son amour pour les autres à travers ses actions quotidiennes en faveur du développement des femmes ou encore les personnes vulnérables démontrent sa grandeur d’esprit. Entreprenante et forte, elle ne recule devant rien pour avancer dans la vie et impacter son environnement. En véritable passionnée de sport, la culture de la gagne n’est pas une simple notion pour elle, mais bien une réalité qu’elle s’évertue à entretenir au quotidien. 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s