Bernard Fongang, entrepreneur à succès : la jeunesse c’est aussi la puissance

Les plus grands entrepreneurs que comptent le Cameroun sont des seniors, ils dominent les affaires pour certains même avant l’accession du pays à l’indépendance. Aujourd’hui, le renouvellement des élites dans tous les secteurs de la vie nationale s’impose comme une évidence y compris sur le champ entrepreneurial. Pendant que certains jeunes dans un confort étonnant attendent que les « vieux » passent la main, d’autres sont sur tous les fronts pour faire leurs preuves auprès de ces derniers afin  d’assurer efficacement la relève. Parmi les nouvelles figures émergentes de l’entrepreneuriat Camerounais, Bernard Fongang figure en bonne place.

Enseignant de génie civil mais surtout entrepreneur de classe, Bernard Fongang aujourd’hui est un opérateur économique qui compte dans le paysage camerounais et dans la sous – région Afrique Centrale notamment au Congo où il a une forte présence. Le jeune homme d’affaire né à Bafoussam et originaire de Batié est guidé par des ambitions nobles et la volonté de faire bouger les choses. C’est par la friperie que Bernard Fongang démarre dans l’entrepreneuriat, son sens des affaires et son envie de progrès vont le pousser à gravir rapidement les échelons et à voir plus grand. Aujourd’hui, il est le promoteur de Planet Hôtel à Douala, un établissement hôtelier situé en plein cœur du quartier Akwa dans la capitale économique. Il est également le PDG de SOTRAFIC SARL une entreprise de 200 millions de FCFA de capital social spécialisée dans les travaux et la fourniture pour l’industrie et le commerce.

pla
Planet Hotel Douala

Bernard Fongang est connu pour être un entrepreneur dynamique mais aussi généreux. Au-delà de ses activités entrepreneuriales, il a fondé une fondation qui porte son nom pour lutter contre la pauvreté, promouvoir l’éducation et contribuer au développement des jeunes camerounais. Il se présente comme un homme d’action mais aussi et surtout un homme proche de la jeunesse dont malgré son statut il reste très proche.

Bernard Fongang mène également en parallèle une carrière politique, il est un élu de la nation dans son fief du département des Hauts-plateaux aux législatives de 2013. La confiance, la détermination et l’audace que dégagent l’entrepreneur sont des messages forts à la nouvelle génération. Plus que jamais aujourd’hui les jeunes ont l’opportunité de prendre en main le Cameroun et de le transformer, mais pour cela il faut agir, bâtir sur les fondations solides, Bernard Fongang fait partie de ceux qui en ont le secret.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s