Jean Marie Aboganena PDG de Jama Conseil : patriotisme, professionnalisme et bien plus

Très souvent les œuvres de certaines personnalités parlent plus en leurs faveurs que des interviews ou encore des articles de presse. Jean Marie Aboganena, un nom qui sonne fort dans le milieu de la communication au Cameroun. Il fait partie effectivement des hommes qui comptent dans le paysage de la communication au pays des lions indomptables. Entre la communication événementielle et celle institutionnelle, Jean Marie Aboganena à travers son entreprise Jama Conseil a su se positionner depuis plus de 20 ans comme une référence au Cameroun.

Journaliste et homme des médias, Jean Marie Aboganena a été formé à l’Educatel et à l’université de Yaoundé. Pendant 9 ans (1994-2003), il a été directeur régional pour l’Afrique Centrale du magazine panafricain Africa International. Mais, c’est avec son entreprise fondée en 1996 Jama Conseil spécialisée dans le conseil en communication, le Marketing, le Lobbying, les relations publiques… qu’il va se révéler au grand public. La communication institutionnelle et événementielle va prendre une place de choix dans son déploiement. L’organisation des conférences, des grands rendez-vous BtoB au Cameroun et à l’international vont constituer sa marque de fabrique.

Jean Marie Aboganena est aussi un chantre de l’éthique et de la citoyenneté. Entre 2012 et 2014, il a été président du conseil africain pour l’éthique et la citoyenneté (CAPEC). Parmi les objectifs visés par cette association on note bien l’éducation des populations aux civismes et à la réhabilitation morale ou encore la promotion du sens de l’intérêt général entre autres. Les valeurs défendues par Jean Marie Aboganena sont nobles et révèlent la personnalité qu’il incarne. Dans une société en perte de vitesse, voir un leader défendre les valeurs qui appelle à la responsabilité des uns et des autres, au patriotisme et à la recherche de l’intérêt général ne peut qu’être apprécié.

Leader de sa génération il est, patriote et travailleur acharné il est également. Jean Marie Aboganena prêche par l’exemple, patriote jusqu’au bout, son travail pour vendre la destination Cameroun aux investisseurs du monde ne passe pas inaperçu. Le patriotisme constitue une matière essentielle pour la construction d’une nation, plus un pays aura les leaders patriotes travaillant avec le cœur plus ce pays se développera. C’est évidemment le souhait que nous pouvons faire au Cameroun.

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s