Diane Audrey Ngako jeune femme entrepreneure : le talent, la compétence et la passion

Après plusieurs siècles de domination et de suivisme tous azimuts, l’Afrique dans sa globalité est en train d’entrer dans une nouvelle ère, une ère de prise de conscience massive de bon nombre de ses citoyens sur les questions essentielles. Les nouvelles technologies jouent un rôle particulier dans ce nouveau paradigme. La particularité avec les nouveaux acteurs est le fait qu’ils sont à la fois jeunes mais aussi portés par un enthousiasme incroyable et une passion sans limite pour le continent. Aujourd’hui nous nous intéressons à une Camerounaise particulière. Elle est jeune, elle est talentueuse, elle est une valeur sûre de l’entrepreneuriat africain, elle fait partie de cette génération qui croit en l’Afrique, elle, c’est Diane Audrey Ngako.

Elle a seulement 25 ans mais son parcours est déjà très impressionnant. Diane Audrey Ngako représente l’image de la jeune femme africaine moderne et entreprenante. Guider par un amour infini pour son continent, elle a décidé de le mettre en avant, défendre son image et faire découvrir ses richesses innombrables. Pour la petite histoire, elle quitte le Cameroun à l’âge de 12 ans pour l’hexagone et presque une décennie après, elle effectue un voyage retour aux sources au Cameroun mais aussi au Kenya nous sommes en 2013 et l’Afrique qu’elle redécouvre créée un déclic en elle. L’Afrique loin des clichés diffuser par les grands médias occidentaux, l’Afrique en pleine mutation, la joie de vivre des populations, l’Afrique qui se construit, l’Afrique dans sa diversité, c’est cette Afrique-là qu’elle va décider de faire connaître au monde en fondant en juin 2014 la plateforme VisiterlAfrique.

Diane Audrey Ngako fondatrice et CEO de VisterlAfrique et pas que, depuis septembre 2016, elle est également à la tête d’Omenkart l’agence créatrice qu’elle a fondée. Pour vivre son expérience entrepreneuriale mais surtout ses convictions pour l’Afrique jusqu’au bout, elle est retournée s’installer au Cameroun en 2016. Il est important de le rappeler, pendant 2 ans elle a été Social media éditrice et journaliste chez Le Monde et pendant 2 ans également, elle a été chroniqueuse sur TV5MONDE. Diane Audrey Ngako c’est la compétence, c’est l’innovation mais surtout beaucoup de passion et d’envie de faire bouger les lignes. En toute logique, elle a été classée par le magazine américain Forbes parmi les jeunes Africains de moins de 30 ans les plus prometteurs pour l’avenir.

Sa jeunesse, sa vitalité, son sens de l’initiative fait d’elle aujourd’hui un modèle pour les jeunes du continent. Son volume de travail est tout simplement énorme, Diane Audrey Ngako représente réellement et fièrement l’espoir d’une Afrique nouvelle avec une jeunesse active et ambitieuse. Son parcours c’est aussi un message à la jeunesse qui désespère que tout est possible, que le continent africain aujourd’hui comme jamais présente les opportunités immenses pour tous.  Titulaire d’un master en étude de la communication et des médias avec des expériences dans les médias d’envergure, Diane Audrey Ngako pouvait rester en Europe, mais elle  a choisi l’Afrique, elle a choisi être une actrice du développement de son continent en portant avec fierté la casquette d’entrepreneure.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s