Nos CEO

Miranda Oben CEO de The Returnees Project : une fierté camerounaise, belle femme d’action

L’espoir de voir l’Afrique se développer et transformer la vie des millions de personnes sur le continent aujourd’hui est plus que jamais permis. La prise de conscience de plus en plus du devoir qu’une bonne partie des Africains ont envers la destinée de leur continent est absolument remarquable. Cette nouvelle génération d’Africains dans cette belle dynamique d’engagement et de motivation à traverser les obstacles pour apporter des solutions concrètes pour faire avancer les choses vient de tous les pays du continent. Miranda Oben en fait partie. Cette jeune talentueuse camerounaise de la diaspora a décidé de se mettre au côté de la diaspora positive et active camerounaise et africaine afin de contribuer à la transformation du Cameroun et de l’Afrique entière.

Miranda est une jeune femme passionnée, une femme qui respire l’excellence. En véritable polyglotte, cette brillante ingénieure en informatique maîtrise trois langues majeures le français, l’anglais et l’allemand. À côté de son travail d’ingénieure, cette magnifique Camerounaise est reconnue sur la scène internationale comme une modératrice de classe exceptionnelle. Sa grande culture générale, sa grande capacité d’analyse et de compréhension des sujets sensibles, sa prestance entre autres sont autant des qualités qui font d’elle une des modératrices africaines les plus sollicités en Europe et au-delà pour les conférences, les séminaires et autres grands événements.

Miranda Oben s’est engagée à mettre son talent au service du développement du Cameroun et de l’Afrique. C’est dans ce sens qu’elle a eu l’ingénieuse idée de mettre sur pieds le projet « The Retournees Project ». Son objectif est clair, mettre en lumière les entrepreneurs camerounais issus de la diaspora qui ont décidé de rentrer investir au Cameroun afin de créer une grande plateforme entre les entrepreneurs qui sont retournés et d’autres acteurs du développement. Par le projet que porte Miranda Oben, le rêve de voir une diaspora plus impliquer dans le développement de l’économie du Cameroun est l’objectif visé. A partir du Cameroun, Miranda Oben a pour ambition de reproduire le modèle dans tous les autres pays africains. Pour la première édition en 2016 le projet a tenu toutes ses promesses.

Entre 2014 et 2015, Miranda a été élue comme faisant partie des 100 personnalités africaines les plus influentes d’Allemagne. Elle est définitivement un bel exemple pour la femme africaine. Elle incarne à merveille le visage de cette diaspora positive et utile. Au-delà de sa beauté et de son charme, son intelligence et ses compétences font d’elle une jeune femme d’exception sur qui l’Afrique sans crainte peut compter pour les années à venir.

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s