Jean Blaise Gwet : un entrepreneur, un visionnaire, une grande histoire

Un grand pays c’est avant tout la grandeur de ses hommes. Les grands hommes quant à eux se distinguent par leur vision de la société. Une vision parfois singulière mais qui visent la transformation de tout un peuple. Jean Blaise Gwet est un entrepreneur Camerounais qui fait partie de cette catégorie de personnes qui voient le monde comme une opportunité pour tous. Son parcours entrepreneurial est énorme, ses réalisations sont palpables et sa passion pour l’entrepreneuriat mérite d’être connu de tous.

Jean Blaise Gwet naît le 10 octobre 1957 à Mbalmayo de parents Babimbi. Il va connaitre un parcours académique brillant. En France, il obtient tour à tour un BTS en gestion des entreprises et comptabilité, ensuite un diplôme de l’institut Supérieur de Commerce et d’administration de Paris et un 3ème cycle en diplomatie et stratégie aux Centres d’études diplomatiques et Stratégiques de France (CEDS). Au-delà du parcours académique, ce qui est encore plus intéressant chez Jean Blaise c’est son parcours entrepreneurial.

Après avoir exercé comme chef comptable dans une société en France, Jean Blaise Gwet retourne au Cameroun. Il crée plusieurs sociétés où il est PDG, c’est en étant PDG de LG (Goldstar) pour l’Afrique Centrale qu’il introduit pour la première fois les produits de cette grande firme coréenne au Cameroun. Jean Blaise Gwet ne se contentera pas seulement de distribuer les marques, il va créer sa propre marque LGE Lucky Gwet spécialisée dans l’électronique et l’électroménager. Les Camerounais se souviennent encore du fameux slogan « Climatiseurs pour tous, réfrigérateurs pour tous » au début des années 2000. Jean Blaise est aussi le PDG de la société EURHOMA (European home Appliances) basée à Paris. Pour permettre à la population camerounaise et africaine de pallier au problème de coupure intempestive de lumière, il a initié la lampe solaire Aida pour éclairer les ménages.

clim
climatiseur Lucky Gwet

A 59 ans, Jean Blaise Gwet est un homme d’affaires très connu sur le continent. Son parcours entrepreneurial est remarquable. Distingué à plusieurs reprises à travers le monde, il reste néanmoins peu connu de la majorité des Camerounais. Jean Blaise Gwet nourrit aussi les ambitions présidentielles pour les prochaines échéances électorales au Cameroun.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s