Publicités

CEO Marinette Yetna : le charme de la femme entrepreneure camerounaise

Le véritable moyen de montrer son amour et son attachement pour son pays c’est d’œuvrer pour le développement de ce dernier. Il est toujours plus intéressant d’être acteur et non spectateur. Au Cameroun, malgré le contexte social difficile, il existe bien des citoyens et des citoyennes qui travaillent sans relâche avec l’espoir de voir un Cameroun meilleur. Ils sont conscients que le développement tant espéré n’interviendra que par la somme des efforts collectifs. Marinette Yetna, entrepreneure et CEO de l’îlot hébergement chez Marinette-Kribi est une de ces personnes qui rêvent d’un grand Cameroun.

Marinette Yetna fait partie de la vague des femmes entrepreneures qui font bouger le Cameroun. La directrice générale de Sotrapi SARL mais surtout de l’îlot hébergement chez Marinette-Kribi est une femme dynamique à la tête bien pleine. À la fin des années 80, après ses études secondaires au lycée classique D’Édéa, de 1988 à 1991 elle obtient un master en sciences politiques et gouvernement à Amity University Delhi. Mais elle change complètement de voie en se tournant vers le tourisme. En 1991, elle est inscrite au lycée hôtelier de Talence à Bordeaux où elle obtient un BTH en cuisine et arts culinaires apparentés général. De 1992 à 1995 dans la même institution, elle obtient un bachelor en hôtellerie, Cuisine et arts culinaires apparentés général. Elle complète sa formation avec un master à la Mother Teresa High school Hamilton en tourism and hospitality option cuisine. C’est à partir de 2003 qu’elle embrasse le milieu très challengeant de l’entrepreneuriat. Depuis 2013 elle est la promotrice d’un établissement hôtelier d’envergure dans la cité balnéaire de Kribi.

Le rêve de Marinette Yetna est de faire de son hôtel la meilleure au Cameroun et exporter son modèle au-delà des frontières Camerounaises. Marinette Yetna est aussi l’incarnation de cette diaspora camerounaise consciente qui retourne investir au Cameroun afin de créer de l’emploi mais surtout partager le savoir-faire appris ailleurs. Elle est également sénateur de la république du Cameroun et membre du Parti au pouvoir. Pour ceux qui pensent qu’elle tire un quelconque avantage de son appartenance politique, elle aime à le dire haut et fort qu’elle n’a jamais obtenu une faveur pour son engagement politique et qu’elle n’attend nullement. Femme charismatique et imposante, Marinette prêche la compétence et l’efficacité.

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline