Manfouo David puissant homme d’affaires : d’Élégance pressing, en passant par le groupe Belavie, ou encore MADA, le groupe Manfouo en constante progression

Le développement d’un pays se mesure par la capacité de ses Hommes à créer de la richesse et d’apporter des solutions aux multiples demandes de la population. Le Cameroun est une mine d’or d’opportunité ceci n’est un secret pour personne, néanmoins le constat qui se dégage est que les hommes et les femmes dans une forte majorité n’ont pas encore saisi la grandeur des opportunités qu’offre le pays. Toutefois comme dans tous les domaines, il faut toujours les pionniers pour montrer la voie. Manfouo David, puissant opérateur économique est un acteur majeur qui au fil des années s’impose dans l’univers entrepreneurial camerounais.

Manfouo David est le fondateur et dirigeant du groupe qui porte son nom. Quand on parle de pressing au Cameroun, l’une des branches de son groupe Élégance pressing est le principal nom qui revient. Il a su analyser le marché très tôt et a mis sur les pieds le plus grand réseau national de pressing au Cameroun. En 1984, il se lance dans le tourisme et le divertissement en créant la première enseigne Belavie (boulangerie, Snack bar restaurant, Supermarché, hôtel…) à Douala. Aujourd’hui Belavie a grandi et compte plusieurs agences à Douala et une des plus prestigieuses salles de fête de la capitale économique la place St David.

pressing

Manfouo David c’est aussi des investissements dans l’agropastorale et l’agro-industrie. Ici, il emploie plus de 500 Camerounais qui travaillent pour le développement de ses activités. Manfouo David à travers sa société MADA possède des grandes palmeraies, ananeraies, les étangs piscicoles, l’élevage des volailles, des porcins et des bovins occupent aussi une place importante. Le volet agro-industrie vient transformer les produits agropastoraux.

trans
certains produits transformés par le pôle agro-industrie de Manfouo David

Manfouo David est un homme d’affaires puissant qui a une vision large du marché camerounais et qui sait saisir les bonnes opportunités pour développer ses affaires. La diversification de ses activités est la preuve de la maîtrise de l’environnement économique par l’homme d’affaires. Sa société MADA qui est le fleuron du groupe le plus puissant reste tout de même le plus discret. Son fort investissement dans le secteur de la production et de la transformation des produits agricoles démontre à suffisance qu’il a compris les véritables enjeux auxquels le Cameroun doit faire face pour faire décoller son économie. Le ressortissant de Bangang dans le Bamboutos à l’Ouest du Cameroun est également un militant du Parti au pouvoir et est un député de la nation.

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s