Edith Kah Walla, CEO du cabinet STRATEGIES: une courageuse entrepreneure camerounaise

Elle est une femme forte, son parcours est long et riche d’expérience. Elle incarne la femme dynamique libre et compétente. Au-delà de la politique, son CV est impressionnant. Kah Wall se démarque par les valeurs nobles comme le travail, la recherche permanente de la performance et son engagement pour un développement inclusif. La richesse de son parcours entrepreneurial mérite qu’on y prête une attention particulière.

C’est le 28 février 1965 qu’Édith Kahbang Walla voit le jour à Ibadan au Nigeria. Fille issue d’une très bonne famille, elle aura l’opportunité de suivre son parcours académique dans les bonnes écoles. Son cursus primaire elle l’effectue à l’école américaine de Yaoundé, le secondaire au lycée de Bouaké en Côte d’Ivoire et enfin le supérieur à la Howard University of Washington aux États-Unis. En 1986 elle obtient une licence en zoologie et quelques années après en 1990 un MBA à la Howard University. Directement après l’obtention de ses diplômes, Édith Kah Walla retourne au Cameroun et commence sa carrière comme responsable Marketing et Technique en 1991 chez Bikanda Conseils. Elle ne passera qu’un an à ce poste car en 1992 elle devient Général manager de Bikanda Conseils.

En 1995, après 3 ans passés à la tête de Bikanda Conseils, Edih Kah Walla décide de se mettre en son propre compte et crée le cabinet STRATEGIES ! SARL, un cabinet spécialisé dans le leadership et le management. Les performances de son entreprise vont amener la Banque mondiale à la retenir parmi les sept femmes entrepreneures influentes d’Afrique en 2007. En 2010, l’hebdomadaire américain Newsweek la classe parmi les 150 femmes qui font bouger le monde. Elle reçoit plusieurs autres distinctions internationales comme le « Vital voices Global leadership Awards in public Life en 2011 », le « Vital voices Vanguard Awards en 2015 » ou encore l’obtention du DVF Awards en 2014 des mains de Diane Von Fürstenberg une des plus puissantes femmes d’affaires au monde.

Edith Kah Walla est la figure typique de la femme camerounaise travailleuse, compétente mais surtout courageuse. Elle n’a pas peur d’affirmer ses idées et n’a pas sa langue dans la poche. Après 22 ans d’existence, son entreprise se porte bien preuve d’un bon management de la part de la fille du docteur Grace Ebako Walla ancienne dirigeante de l’ONG Camnafaw. Edith Kah Walla est par ailleurs une femme politique. Elle était candidate à la dernière élection présidentielle pour le compte de la formation politique dont elle est la fondatrice.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s