Publicités

Christian Yves Fongang cofondateur du studio SDK Games Africa : des jeux vidéo à la réalité virtuelle, la révolution technologique au service de l’histoire, la culture et du développement de l’Afrique

Il fait partie de cette génération des Camerounais qui croit dure comme faire que rien n’est impossible. Cette nouvelle génération qui rêve d’un Cameroun nouveau, d’un Cameroun qui fait usage des nouvelles technologies pour accélérer son développement et sa croissance. Christian Yves Fongang le cofondateur de SDK Lab qui comprend SDK Games Africa est un jeune leader engagé dans la cause de l’innovation technologique au Cameroun et en Afrique.

C’est à l’institut universitaire Fotso Victor de Bandjoun que Christian Yves Fongang obtient son diplôme d’ingénierie en télécommunication. Il s’envolera par la suite pour l’Afrique du Sud où il entame une belle carrière professionnelle dans une entreprise spécialisée dans le design web. En 2012, voyant les nouveaux enjeux technologiques et les perspectives d’avenir que présentent l’Afrique sur le marché des technologies et des jeux pour smartphones, avec un collègue il décide de démissionner pour créer SDK Labs. Très rapidement, le projet va avoir un grand écho en Afrique du Sud et conforter la les fondateurs dans leur vision. SDK Games Africa qui constitue le cœur de l’entreprise de Christian Yves Fongang depuis sa création ne cesse de monter en puissance. Avec le jeu réalisé sur la chanson populaire « coller la petite » de l’artiste Franco, SDK Games Africa a créé un grand buzz au Cameroun et en Afrique avec à la clé plus de 50 000 téléchargements du jeu et en prime une collaboration avec Koffi Olomide.

Christian Yves Fongang avec son équipe entend apporter une nouvelle approche en matière d’éducation, de valorisation de nos cultures et la célébration de nos héros à travers des jeux innovants et instructifs. C’est répondant à cette vision que son studio a lancé récemment le jeu Moo Exams, un jeu vidéo éducatif pour smartphone qui permet, en coulisses Moo Eto’o serait aussi en train d’être peaufiné. Moo Events quand à lui est une autre application de SDK Games Africa disponible au Cameroun.

moo

Christian Yves Fongang au-delà du talent et la vision, est un jeune ambitieux qui sait chercher les moyens de sa politique. Avec une équipe mixte composée des jeunes Camerounais talentueux et plusieurs autres nationalités, il ambitionne être parmi les meilleurs studios du continent. En 2014, SDK recevait le prix de l’innovation technologique au Cameroun et celui d’Excellence in management of Technologies  en Afrique du Sud. Avec les bureaux au Cameroun, en Afrique du Sud et au Botswana, la structure cofondée par Christian Yves est certainement sur les bons rails dans la conquête du continent africain.

Publicités

2 pensées sur “Christian Yves Fongang cofondateur du studio SDK Games Africa : des jeux vidéo à la réalité virtuelle, la révolution technologique au service de l’histoire, la culture et du développement de l’Afrique

  • 28 avril 2017 à 10 10 38 04384
    Permalink

    Nous organisons à Douala des compétitions de jeu en ligne. Nous voudrions savoir si vous en faites et voudrions donc les proposer à nos gameurs.

    Répondre
    • 16 février 2018 à 17 05 29 02292
      Permalink

      Bonjour svp c’est quoi le principe des compétitions en ligne ? ? Comment faire pour y participer ? ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline