Nos CEO

Entrepreneur et expert en aviation : Joshua Osih, leader au parcours exemplaire

Figure très populaire au Cameroun dans le monde politique. Joshua Oshi est avant tout un opérateur économique qui contribue au quotidien au développement du Cameroun. Doué d’une intelligence particulière, en bon polyglotte (maîtrise du français, l’anglais, l’allemand et plusieurs langues locales du Cameroun), il impressionne par son aisance linguistique. Le monde de l’aviation et de l’aéronautique n’a aucun secret pour lui car il exerce dans le domaine depuis près de 30 ans. En effet, Joshua Osih est à la tête de 2 entreprises opérant dans le domaine : Camport PLC et Africain Travel management. Au-delà de la politique, son parcours entrepreneurial suscite de l’intérêt.

Téléchargez votre Magazine

Né le 09 décembre 1968 à Kumba, Joshua Osih Nambangi ce fils de pasteur a su se faire une place sur la place publique camerounaise. Il commence sa carrière en 1988 à Douala à 20 ans comme agent des opérations à Lufthansa German Airlines. En 1994 il passera chez trans World Airlines Inc à Genève ou il passera 1 an avant de rejoindre le géant Swissair/Swissport où il passera 5 ans à Genève. Entretemps en 1998, il crée l’entreprise Africain Travel management au Cameroun. En 2002, il crée Camport PLC, représentant exclusif de la grande multinationale Swissport.

Joshua Osih est reconnu comme un grand spécialiste de l’aviation au Cameroun. Travailleur acharné, sur le plan professionnel il demeure un exemple pour les jeunes Camerounais tant en matière entrepreneuriale que sur le plan de l’intégration nationale. Depuis 2013, il est membre du parlement camerounais pour le compte du parti d’opposition dont il est vice-président national.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité