Marie Roger Biloa, la beauté camerounaise au service de la presse panafricaine : le parcours d’une brillante journaliste et chef d’entreprise

Sans aucun doute, Marie Roger Biloa, la fille de Germain Tsala Mekongo (premier secrétaire d’Etat à la fonction publique du Cameroun en 1957) fait partie d’une des plus belles plumes journalistiques africaines. Sa qualité d’écriture et la pertinence de ses analyses depuis plus de 30 ans continuent à émerveiller un grand lectorat de par le monde. Marie Roger Biloa, fait incontestablement partie de l’élite féminine africaine, depuis plus d’un quart de siècle, elle est à la tête du plus vieux magazine panafricain : le magazine Africa International.

Marie Roger Biloa est une journaliste et dirigeante de presse camerounaise qui a fait ses études secondaires au collège de la retraite de Yaoundé et supérieures en France. MRL est une diplômée en études germaniques de l’université de Paris IV. Elle commence sa carrière de journaliste dans le journal panafricain Jeune Afrique. Ensuite elle déposera ses valises au magazine Africa International où elle sera rédactrice en chef. En 1991, sa carrière prend une autre tournure quand elle prend la direction du plus vieux magazine panafricain créé en 1958 à Dakar, le magazine Africa International bien évidemment. La CEO d’Africa international Media groupe avec brio dirige cette structure basée à Paris. Marie Roger Biloa est aussi la rédactrice en chef du magazine « ici les gens du Cameroun ». Elle est aussi à l’initiative d’un ‘’Think Thank » ( laboratoire d’idées) nommé le Club Millennium.

Marie-Roger Biloa incarne la femme africaine dynamique et intelligente. Femme entreprenante et pleine de potentiel. Femme qui impose le respect de par les qualités d’analyses et de la vision de la société. Femme qui s’affirme comme actrice du changement et non comme une victime.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s