Nos CEO

Docteur en mathématiques, champion en friperie : Dr Faustin Domkeu un entrepreneur dans son couloir

Quand on parle du docteur Faustin Domkeu, la première image qui nous vient à l’esprit c’est celui d’un grand dirigeant sportif. En effet, Faustin Domkeu comme acteur du football est incontournable dans le milieu du championnat camerounais. Il est considéré comme l’un des plus gros mécènes. Pendant plusieurs années, il a bâti sa fortune dans un secteur d’activité assez anodin : la friperie. Retour sur le parcours d’un fripier hors du commun.

Le docteur Faustin Domkeu est un entrepreneur camerounais à la tête très bien faite. Après son baccalauréat série C en 1984 obtenu au collège Libermann à Douala, il obtient une bourse pour aller poursuivre ses études supérieures en Union soviétique. Il en ressort titulaire d’un doctorat troisième cycle en mathématiques à l’université d’État d’Ivanova en Union soviétique. Également, il est titulaire d’un PHD en mathématiques soutenue à l’institut énergétique de Moscou en 1995 sur une thèse consacrée à la dimension infinie de la base de l’identité. Après sa formation, il restera à Moscou jusqu’en 1999 années qui retournera au Cameroun suite à un évènement familial. Alors même qu’il était encore étudiant en URSS, Faustin Domkeu s’était déjà lancé dans les affaires. Son secteur d’activité, la friperie. Étant installé à Douala, il va continuer à développer son business dans la friperie en se spécialisant dans le secteur dit de la friperie de premier choix. Dès 2004 il entre dans le football comme sponsor. Pour rappel, pour avoir une maitrise sur ses affaires à Douala il a dû choisir entre les affaires et l’enseignement car sollicité comme enseignant à l’université de Ngaoundéré.

Le succès du Dr Faustin Domkeu dans le secteur de la mode vestimentaire relève d’une logique quand on sait la vitalité de ce secteur. Le fils du quartier New Bell en connaissance de cause a su choisir son couloir. En bon entrepreneur, il a fait confiance à la connaissance de son marché et au-delà de ses diplômes, il a foncé dans un secteur qui malheureusement beigne dans l’informel mais qu’il a su néanmoins avec beaucoup d’efficacité tirer son épingle du jeu.

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s