Nos CEO

Célestine Ketcha Courtès : une femme d’affaires aux multiples casquettes

Célestine Ketcha Courtès est une femme dont le dynamisme et le courage sont reconnus de tous. En tant que chef de l’exécutif municipal de la commune de Bangangté dans le département du Ndé dans la région de l’Ouest Cameroun, l’excellent travail abattu par cette dernière ne passe pas inaperçu. Madame Courtès avant d’être une femme politique est d’abord une business woman qui a su se frayer un chemin dans l’univers des affaires au Cameroun.

Téléchargez votre Magazine

Célestine Ketcha Courtès est la directrice de Queen Fish Cameroon, une entreprise spécialisée dans la distribution des poissons surgelés et en conserve ainsi que des fruits, légumes et alcools. Dans le secteur de la poissonnerie, l’entreprise de Célestine Ketcha vient titiller le grand leader du marché qu’est Congelcam qui pendant longtemps a imposé son monopole au Cameroun. Elle se classe comme le deuxième gros acteur du secteur avec près d’une cinquantaine de points de vente au Cameroun avec à la clé plus de 300 emplois. Madame Célestine Ketcha c’est une femme entreprenante et ambitieuse. Elle aime le travail bien fait et cela est perceptible dans son quotidien. Pendant quelque année, elle a été à la tête de l’équipe de football Les panthères de Bangangté. Elle dégage une énergie impressionnante et  a un morale à toute épreuve.

Née le 13 octobre 1964 à Maroua dans l’Extrême – nord du Cameroun, Célestine Ketcha Courtès après un BTS en Techniques commerciales et un diplôme d’études supérieures de Commerce et d’économie, elle intégrera les cimenteries du Cameroun comme cadre commercial et marketing. Ses ambitions vont la pousser dans le monde des affaires. Aujourd’hui, Célestine Ketcha Courtès peut s’estimer heureuse d’être comptée parmi les vaillantes femmes qui contribuent de façon substantielle au développement du Cameroun.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page