Amobe Mévégué, le fascinant destin d’un homme de culture passionné de l’entrepreneuriat et de la communication

Loin de leurs terres d’origine, beaucoup de citoyens du monde réalisent parfois de très belles prouesses. La recherche de l’excellence en terre étrangère est la marque des grands esprits qui considèrent le monde comme un village planétaire et où ils se sentent pleinement à l’aise peu importe l’endroit où ils se trouvent. Le talentueux Camerounais Amobé Mévégué a fait de cette réalité le sien. Parti de Yaoundé, il a su conquérir sa place sur sa terre d’accueil.

Personnage public, Amobé Mévégué est connu et adulé de par le monde. En tant qu’animateur, sa maitrise du micro et son ouverture d’esprit ont pendant des années émerveillé les auditeurs, les téléspectateurs et les spectateurs. En tant que Journaliste, là encore son talent et sa grande culture générale ont joué en sa faveur. Amobé c’est aussi un entrepreneur, un très grand entrepreneur le dirions-nous sans exagération aucune. La société MVG dont il était PDG fait partie de ses premier faits d’armes dans l’entrepreneuriat. Cette société de production produira en 1998 le film documentaire « Abidjan on dit quoi » pour le compte de Canal+. Afrobiz c’est le nom du magazine de presse écrite qu’il crée en 2000 avec à la clé les tirages allant jusqu’à 50 000 exemplaires. Le site web afrobiz.com suivra par la suite. Toujours dans une logique de progression, notre entrepreneur est aujourd’hui promoteur de la chaîne de télévision panafricaine Ubiznews.

Le parcours d’Amobé Mévégué révèle un travailleur acharné, un amoureux de l’Afrique et de la culture. Il commence sa carrière très jeune dans les années 80 sur Tabala FM (la première radio africaine établie en France), depuis lors il a toujours su se maintenir au top. Véritable acteur de changement, Amobé Mévégué est un exemple de réussite africaine en Europe. Celui qui est un 1er octobre 1968 à Yaoundé peut-être fier de ce qu’il a pu accomplir jusqu’ici et vu l’énergie qu’il dégage, certainement il a encore des belles idées dans son bagage pour faire rayonner davantage l’Afrique dans le monde.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s