Publicités

De Douala à Seattle, Tony Smith le jeune camerounais fondateur de Limitless détient le secret du succès

Le XXIe siècle est marqué par le développement accru des nouvelles technologies. Les grandes puissances à travers leurs entreprises ont un quasi-contrôle du marché des NTIC dans le monde. La bonne nouvelle est qu’auprès des géants mondiaux, certains entrepreneurs audacieux se lancent dans la création des produits innovants pour intensifier la concurrence. Le jeune entrepreneur camerounais Tony Smith fait partie de cette catégorie des challengers. Son parcours dans l’entrepreneuriat est unique à la limite magique.

Tony Smith est né au Cameroun, et c’est au pays qu’il effectue ses études primaire et secondaire, puis il commence les études supérieures en première année de droit à la faculté des Sciences juridiques et politiques de l’université de Douala avant de s’envoler pour aller continuer aux Bahamas. De là, il rejoindra l’université de Washington aux Etats -unis pour poursuivre ses études en sciences juridiques avant de rejoindre enfin l’université de Seattle pour un master en business administration. Il démarre sa carrière chez le géant américain Boeing, ensuite il ira chez Microsoft, Amazon, Google entre autres. Avec une bonne expérience et une forte connaissance du monde de l’électronique, grâce à son épargne il décide de lancer sa propre entreprise. C’est ainsi qu’il fonde Limitless, une entreprise innovante qui fabrique les produits électroniques. Entre la fabrication des smartphones, tablettes, téléviseurs, ordinateurs… Limitless affiche clairement son ambition de faire partie des entreprises qui comptent dans le secteur de l’électronique dans le monde. Tony Smith emploie plus de 500 personnes réparties dans 24 pays dans le monde.

Aujourd’hui à 32 ans seulement, Tony Smith est incontestablement un visionnaire. Présent dans différents classements ces dernières années comme faisant partie des jeunes qui feront l’Afrique de demain, il nous réserve très certainement des belles surprises à l’avenir. Son audace, son courage, ses ambitions et surtout sa capacité à passer à l’action sont des valeurs qui pourront être d’une très grande utilité pour la jeunesse camerounaise et africaine en quête de modèles.

Publicités

Une pensée sur “De Douala à Seattle, Tony Smith le jeune camerounais fondateur de Limitless détient le secret du succès

  • 8 octobre 2017 à 10 10 38 103810
    Permalink

    Bonjour. On peut avoir le lien vers le site internet de la société Limitless? Je ne trouve pas avec Google.

    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
Inline
Inline