Femme engagée et ambitieuse : Olivia Ervi entre l’art, le stylisme et les affaires, la camerounaise impressionne

Les femmes fortes se font généralement remarquer par l’apport substantiel qu’elle apporte à la société à travers le résultat de leurs combats. Au quotidien elles attirent l’admiration de par leur capacité à rendre des belles copies dans tout ce qu’elles entreprennent. Olivia Ervi, cette femme camerounaise multi talents et multitâches de par ses actions fait incontestablement partie de ses femmes fortes qui ne reculent devant rien pour s’affirmer.

À 42 ans, beaucoup connaissent Olivia Ervi comme une écrivaine, pour d’autres c’est une styliste et pour certaines une femmes d’affaires. Elle combine bien tous ses casquettes. Arrivée en France à l’âge de 14 ans en provenance de la ville de Bafoussam au Cameroun, cette passionnée de la mode féminine a tout donné pour accomplir son rêve de devenir styliste. Entre les différents ateliers de perfectionnement et une ferme volonté d’accomplissement elle a su se faire une place en France dans un secteur hautement concurrentiel. Olivia Ervi au-delà d’un simple nom est une marque, elle est spécialisée dans la couture pour femme et du parfum. Les productions littéraires s’enchainent et Olivia affiche toujours une belle détermination d’aller de l’avant.

Dans une société africaine contemporaine où les vices liés à la recherche permanente de la facilité de la vie loin du dur labeur chez certaines jeunes femmes, Olivia apparaît comme un exemple. Son ascension est un message fort mais surtout un rappel de la véritable place de la femme dans la société. Une place respectable qui doit s’acquérir grâce au travail et à son apport dans l’évolution de la société.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s