Site icon CAMEROON CEO

Devenir un jour patron de son média, Cyrille Bojiko l’avait rêvé : le patron de Radio Balafon est allé jusqu’au bout

Il est d’une éloquence exceptionnelle. Il fait partie des meilleurs animateurs de sa génération, son immense talent fait l’unanimité. Cyrille Bojiko est un communicateur camerounais qui a su séduire le public avec son talent et son savoir-faire. Mais l’homme au fil des années a prouvé qu’il n’était pas seulement un excellent communicateur mais aussi un entrepreneur visionnaire. L’une des meilleures stations radio du Cameroun basée à Douala radio balafon porte son empreinte.

Quand on opte pour la performance et l’excellence, le public n’a pas d’autre choix que d’apprécier et d’encourager l’initiative. Son histoire est particulière, c’est celui d’un passionné de la communication contraint de faire des études secondaires contraires à sa passion. En effet, Cyrille Bojiko a dû se plier à la volonté de son papa après l’obtention de son BEPC pour faire les études techniques. Avec pas mal des difficultés, en 1999 il obtient sa libération, le baccalauréat F4.À partir de cet instant, il est libre de faire la formation de son choix. Il suit une formation de journalisme puis de communication d’entreprise à l’Institut Ndi Samba à Yaoundé. C’est à la CRTV le média à capitaux publics en 2002 qu’il fait ses premiers pas comme présentateur de l’émission « Champion ». Talentueux, Il progresse à la CRTV et en 2006 il est nommé chef de service de l’animation musicale. Avec son expérience du milieu culturel, il crée une agence événementielle. En 2008, il fait un bref passage chez le groupe TV+ (Canal2 internationaux, Sweet Fm) avant de se lancer définitivement dans la création de sa propre radio. En mai 2011, les populations de Douala et ses environs découvrent Radio balafon, Cyrille Bojiko le PDG au-delà du management de la chaîne brille par sa présence sur les ondes. La matinale qu’il coprésente « Sacré Matin » rencontre un succès phénoménal. Radio balafon monte en puissance et devient très rapidement la radio la plus écoutée de Douala.

Cyrille Bojiko le fils du département de Bamboutos à l’Ouest du Cameroun est aujourd’hui considéré comme un exemple pour la jeunesse camerounaise. Sa ténacité et son courage sont des sources d’inspirations pour les jeunes qui aspirent à l’entrepreneuriat et à la grandeur. Très présent dans les campus, Cyrille croit aux potentialités des jeunes et trouve toujours du temps pour motiver et donner des conseils. Radio balafon est une entreprise qui croit véritablement à la jeunesse et son personnel en témoigne. Le parcours de Cyrille de façon simple c’est tout simplement celui d’un gamin qui rêvait être un grand homme de la communication et patron de son média. Aujourd’hui son rêve est réalisé au Cameroun. Comme pour dire, les opportunités seront toujours présentes pour les plus audacieux.

Quitter la version mobile