The Greatest

Emmannuel Peughouia,le PDG du groupe Quifeurou : les résultats des ambitions légitimes

Comme de nombreux hommes d’affaires originaires de la région de l’Ouest Cameroun, c’est à Bafoussam chef-lieu de la région qu’Emmanuel Peughouia commence il y’a plus de trente ans l’activité de commerçant. Le fils de Bansoa dans le département de la Menoua choisit la quincaillerie comme secteur d’attaque : c’est le début des quincailleries Quifeurou. Comme ses pairs bien avant lui, le secteur de la construction est juteux et la forte demande du marché accélère la croissance de l’activité, il progresse en toute logique.

Téléchargez votre Magazine

Avec rigueur, Emmanuel Peughouia a su construire une entreprise solide. Aujourd’hui le groupe Quifeurou en chiffre c’est près de 1200 salariés avec environ 60 agences en Afrique Centrale. L’entrepreneur avec la même envie d’aller encore plus loin s’est associé au géant Turc Éren Holding pour l’ouverture en 2015 de la quatrième cimenterie du Cameroun  (Medcem ciment). Par cette action, Emmanuel Peughouia devient le premier Camerounais à investir dans la production du ciment au Cameroun. Quand on sait le poids que l’industrie apporte en matière de valeur ajoutée à l’économie, son action ne peut être que saluée.

Très discret et loin des projecteurs, l’homme d’affaires avec humilité et abnégation au travail continue de bâtir son œuvre pour le développement du Cameroun. Il a le mérite d’avoir su transmettre ses valeurs à ses progénitures qui aujourd’hui très présentent dans le top management, contribuent au rayonnement du groupe Quifeurou.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Bonjour monsieur le PDG.Vraiment pas facile de vous rencontrer.Je suis Mr Youmbi Joseph .C’est moi qui vous livrer les tôles dans les années 1995 à bafoussam.Je fus chef d’agence de la toute première société de fabrication de tôle qui avait pour siège SOA.Le PDG paix à son âme était Mr Djoutso Emmanuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page