Marylène Owona: la montée en puissance d’une jeunesse camerounaise ambitieuse

C’est enthousiasmant de voir ce que réalisent les jeunes Camerounais dans le monde. Le pays de Charles Atangana est véritablement un sanctuaire de bénédiction. Au moment crucial que l’Afrique a besoin de ses meilleures ressources pour suivre le train du développement, les jeunes Camerounais répondent présent de façon remarquable. Marylène Owona fait partie de cette jeunesse qui a décidé de mettre toutes ses compétences et savoir-faire au service du développement du continent. La fondatrice de Kouaba avec bravoure est en train de tenir son pari.

Le mot excellence ne quitte pas Marylène, son parcours professionnel est limpide mais surtout magnifique. Entre l’équipementier Pouma, le grand journal Français Le Figaro et une prestigieuse agence de communication à Paris, la jeune Camerounaise bientôt 31 ans a su forger et imposer son talent. Il y a de cela 4 ans, comme toutes ces personnes soucieuses de marquer l’histoire en apportant à leur terre ce qu’ils ont appris ailleurs, Marylène enclenche le retour en Afrique pour donner naissance à l’agence de communication Kouaba. En très peu de temps, les performances de l’agence ont propulsé la jeune dame au-devant de la scène. Avec de nombreux prix et distinctions glaner sur le continent (Top 50 des Startup les plus innovantes par le New york Institut en 2015, 1re prix Weekend de l’innovation de la Banque Africaine de Développement, prix du jeune entrepreneur de l’année par l’OFAD…), notre talent continue son ascension.
Le travail acharné et la foi en ce que l’on fait, on ne le dira jamais assez sont les précieux ingrédients pour bâtir le succès. Comme Marylène, ils sont de plus en plus nombreux ces jeunes Camerounais qui se couchent tard et se lèvent tôt avec les innovations qui font la fierté du continent. Marylène Owona comme certaines braves femmes camerounaises qui ont brillé par l’excellence est un exemple pour les jeunes filles du pays. Le travail acharné et la passion de bien faire sont des valeurs qui conduisent à l’accomplissement, notre success woman est une preuve palpable que la nouvelle génération est prête à briser toutes les barrières pour amener le Cameroun et l’Afrique au sommet.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s