Yolande Annick Nguetsa : une jeune dame dynamique et ambitieuse décidée à marquer l’histoire par la force de l’entrepreneuriat

Ils sont certainement nombreux ces jeunes Camerounais de par le monde qui travaille avec abnégation pour bâtir leur propre histoire et réaliser leurs rêves. Le dynamisme et l’audace qu’affichent certains méritent non seulement l’admiration, mais surtout beaucoup de respect. Le parcours extraordinaire de Yolande Annick Nguetsa Zangue en 8 ans seulement mérite d’être connu.

Née en 1983, la jeune femme de 34 ans fait pratiquement l’ensemble de ses études au Cameroun. Après les études de sociologie à l’université de Ngoa Eke à Yaoundé, il y’a de cela 8 ans Yolande s’envole pour la Belgique afin d’étudier l’hôtellerie et le tourisme. Passionnée par l’entrepreneuriat qu’elle hérite de sa génitrice Madame Kenne Jacqueline femme d’affaires bien implantée dans la capitale politique camerounaise Yaoundé, Yolande Annick dès son arrivée en Belgique se lance dans l’événementiel comme organisatrice d’événement. La soif

vinsen

CUVEE DE YOLANDE & SENGARD

de toujours entreprendre et d’innover va la conduire à créer ses propres marques de vins rouges et de parfum. Vouer à la cause de la communauté noire de Belgique, Yolande Annick organise des spectacles pour promouvoir les meilleurs talents du continent. Après une belle intégration en Belgique, aujourd’hui elle est tournée vers les investissements au Cameroun. Son premier défi est l’ouverture prochaine dans la capitale camerounaise Yaoundé d’un restaurant de renom.

parfum

Yolande Annick Nguetsa Zangue au regard de ses efforts, fait partie de cette génération de jeunes Camerounais qui se donnent au quotidien sans relâche pour que le Cameroun rayonne. Elle fait partie de cette diaspora qui suscite admiration et espoir pour l’avenir. Aujourd’hui auprès de la communauté camerounaise de Belgique la jeune dame jouit d’une belle reconnaissance, mais sa vision et sa capacité à oser sont des qualités qui nous permettent de dire que son histoire dans l’entrepreneuriat camerounais ne fait que commencer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s