Rolande Kammogne : la powerful young lady derrière Vox Africa et The voice Afrique Francophone

Ingénieur en mathématiques, statistiques et systèmes de gestion de l’Université de Columbia aux Etats-Unis, Rolande Kammogne est une jeune femme camerounaise à la tête bien faite. Après ses études en 2004, de nombreuses opportunités s’ouvraient à elle pour mener une belle carrière dans les plus grandes institutions financières  internationales, mais elle son rêve était ailleurs : fonder un média panafricain bilingue d’envergure pour promouvoir l’Afrique,  en 2008 le pari est gagné.

Née en mai 1982, fille d’une des plus grosses fortunes d’Afrique (Paul Fokam Kammogne), Rolande grandit avec les valeurs de travail et de l’excellence. Son beau parcours académique est l’illustration même du sérieux qu’elle aura reçue dans son éducation. Après sa formation d’ingénieur à l’université de Columbia, elle obtient un stage dans une maison de production  indépendante des films. Après cette expérience, la jeune dame ambitieuse et minutieuse rejoindra une équipe d’analystes pour façonner le Business plan de son projet de télévision panafricaine. En 2008, Vox Africa voit le jour à Londres. Depuis lors, la chaine de télévision ne cesse de monter en puissance. La chaine de Rolande mise sur les journalistes jeunes et pétris de talents pour gagner et fidéliser son audience. Consciente des talents que regorgent l’Afrique, Rolande s’est donné le challenge de produire la célèbre émission The Voice créer par le néerlandais John de Mol. The Voice Afrique Francophone qui se déroule actuellement aux yeux de plusieurs est déjà un succès.

13690872_822007234566404_8930119129663620221_n
Rolande Kammogne à la présentation de The Voice Afrique Francophone

Femme forte qui croit fortement au continent africain, Rolande Kammogne est sur la voie de l’excellence tracée par son bâtisseur de père. Sa capacité à innover à travers les idées nouvelles contribue à rehausser l’image d’une Afrique longtemps marginalisé à travers les images de misères et de souffrances diffusées par les médias occidentaux. À bientôt 35 ans, Rolande Kammogne ne sont qu’au début de son parcours. Les années à venir s’annoncent certainement encore plus belles en action avec cette passionnée du travail.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s