The Greatest

Samuel Foyou, de petit tailleur à multimilliadaire: le parcours d’un homme de l’ombre

Il fait partie des hommes d’affaires  qui sont partis de rien pour tutoyer les sommets. Samuel Foyou est aujourd’hui l’un des entrepreneurs le plus riche de l’Afrique au Sud du Sahara. A ses débuts pourtant, personne ne pouvait miser sur un destin aussi fabuleux. Puisque la vie de chaque individu dépend pleinement de  sa capacité à saisir les opportunités pour sublimer sa trajectoire, Samuel s’est montré exemplaire en la matière.

Téléchargez votre Magazine

Tout commence par l’ambition de conquête, pour Samuel Foyou, l’Afrique est grande et les opportunités à saisir sont nombreuses. Il se jette à l’assaut du continent pour trouver son bonheur. Il pose ses valises au Congo et y exerce comme commerçant, mais avant le Congo Brazzaville, il est passé par la RCA et le Zaire (actuel RDC). Ses activités grandissent tout comme ses ambitions, il voit en l’Angola un terrain favorable pour l’éclosion de ses affaires, il se lance et résultat des courses ses activités commerciales connaissent un grand boom. Il achète au Cameroun et revend dans ses différents pays. La vente du spiritieux est l’un des maillons forts de ses activités. Après la conquête réussie du Congo et de l’Angola, il revient au Cameroun et avec l’expérience, il réalise de très bon coup comme le rachat des entreprises Unalor et Fermencam appartenant au groupe Fotso. Socrasel, Plasticam la biscuiterie Samuel Foyou ( BSF) entre autres font partie de son patrimoine.

L’histoire de Samuel Foyou est inspirante c’est celle d’un homme qui a su écouter la voix du succès qui l’appelait tout au fond de lui. S’il fallait décrire son parcours en un mot on parlera de courage. Courage parce que Samuel n’a pas eu peur de l’inconnu, de petit  tailleur il a su trouver les ressources nécessaires pour aller conquérir en terre inconnu. Aujourd’hui depuis son village Batié dans l’ouest du Cameroun, il contrôle l’ensemble de ses operations et continue à bâtir son empire. Pourvoyeur de milliers d’emplois au Cameroun, Samuel Foyou a encore beaucoup à offrir, vu les réalisations accomplies jusqu’ici, le rêve n’est certainement pas encore fini.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Papa courage nous avons besoin vous pour construire l’Afrique je suis jeune chaudronnier et je n’ai pas d’emploi stp aide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité