Business

Wouri : la start-up qui veut révolutionner le cinéma camerounais

Cameroun, pays de Jean Michel Kankan, pays aux talents nombreux et inestimables, pays malheureusement où les artistes croupissent dans la misère. Bien que nous puissions décrier l’absence d’une réelle politique culturelle venant du gouvernement, les entrepreneurs culturels ont leurs parts de responsabilités dans la stagnation de la culture camerounaise. Toutefois il faut le dire, depuis quelques années les différents acteurs essayent de s’organiser pour professionnaliser les différents métiers culturels. Si sur le plan musical on observe une avancée considérable, sur d’autres plan comme le cinéma il y’a de bons espoirs d’espérer. Parlant du cinéma effectivement après le succès de Tonjé Bakang avec Afrostream, une autre start-up camerounaise est sur le point de révolutionner le cinéma du pays de Dikongue Pipa. Wouri Entertainment veut résoudre le problème de distribution des chefs d’œuvres camerounais dans le monde.

Super promo

Derrière le projet, 2 jeunes camerounais aux têtes bien pleines. Patrick Kengne 32 ans Ingénieur diplômés de Télécom ParisTech, lui il s’occupe de la stratégie et du développement de la start-up tandis que Pauline Fotsing 33 ans, et titulaire d’un Master 2 en sécurité et risque industriel à l’université de Rouen la cofondatrice s’occupe de la qualité technique et de la communication. Créer officiellement en Juillet 2016, la start-up à déjà nouer les partenariats avec les gros diffuseurs sur le continent comme Nollywood TV ou encore A+ du groupe Canal+.

wo

Wouri Entertainement entend se développer particulièrement sur 4 angles à savoir la production, la distribution, la diffusion et la communication. L’ambition des promoteurs est de professionnaliser le cinéma au Cameroun et faire de ce dernier un véritable métier pour tous les acteurs de la chaine de l’activité. La start-up développe actuellement ses applications pour rendre plus accessible ses services mais en attendant leur site internet www.wouri.tv est déjà entré en service.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Je suis directeur de la photo, mais en regardant vos films, je suis intéressé de connaître vos directeurs de la photo, je peux apprendre beaucoup à leur côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

You cannot copy content of this page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
Verified by ExactMetrics