Les 5 Start ups Camerounaises qui auront marqué 2016 de leurs empreintes

Les Start-Up camerounaises en 2016 ont abattu un travail exceptionnel. Petit à petit l’économie numérique devient réalité au pays de Nana Bouba. Nous vous livrons ici les 5 Start-Up qui pour nous se sont véritablement demarquées dans leur déploiement tant sur le plan national qu’international.

5 Gifted Mon

gift

La Start up d’Alain Nteff a continué sa belle progression en 2016.Au delà de ses nombreuses récompenses, sur le terrain la jeune entreprise est présente et s’internationalise ( déjà présente au Nigeria et au Mali et en phase pilote en Haiti). Des milliers de femmes enceintes ont encore bénéficié des services de Gifted Mon  durant la phase de leurs grossesses. L’ambition panafricaine de la Start Up prend véritablement corps avec son développement dans d’autres pays du continent.

4 Infinity Space avec WeCashup

cash

L’histoire commence en 2014 à la Silicom Valley aux Etats Unis lorsque Infinity Space est désignée à la Google I/O Pitch Night comme la Start-Up la plus innovante au monde. Depuis lors, la Start up de Cedric Atangana connait une belle progression dans sa mise en œuvre. En 2015 elle reçoit le prix de la jeune entreprise africaine.  En 2016 encore, elle  n’est pas passée inaperçue. La solution qui permet de simplifier les paiements sur les sites d’e-commerce en Afrique est montée en puissance avec le lancement des activités et espère dans 5 ans être le Paypal africain

3  Save Our Agriculture

fla

Certainement la plus belle découverte de l’année. La Start-Up  fondée par Flavien Kouatcha a sû faire entendre sa voix auprès du public. Avec un fondateur éloquent qui croit fermement à son projet, Save Our Agriculture a séduit plus d’un. Le combat de Flavien d’assurer la sécurité alimentaire dans les zones urbaines par le moyen de l’aquaponie reçoit une adhésion. Nous sommes certains qu’en 2017 Save Our Agriculture fera encore parlée d’elle.

2 La Start-Up Vairified

vairified-1024x724

Aujourd’hui tous les habitants de Douala connaissent le logo de vairified en haut des taxis. La collaboration entre la communauté urbaine de Douala et cette Start Up nous a permis de constater qu’il était possible pour les jeunes entreprises innovantes de nouer les collaborations d’envergure avec les pouvoirs publics au Cameroun. Varified for Taxi lancé par Patrick Ehode est une avancée considérable dans l’écosystème des  Start-Up camerounaises.

1 Kiro’o Games

aurion

Notre numéro 1 c’est bien le studio Kiro’o qui a lancé son premier jeu vidéo en Avril 2016. En très peu de temps, Aurion est devenue une fierté nationale que dire continentale. Cette Start up de par sa performance est en train de briser toutes les barrières. La Start-Up d’Olivier Madiba se présente aujourd’hui comme un exemple pour tous les jeunes entrepreneurs qui travaillent pour concrétiser leurs projets. Avec Kiro’o games le rêve de quitter du fin fond de Ngoa Ekellé et aller conquérir le monde sans complexe est permis.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s